FAQ MOVA Globes

Foire aux questions sur les MOVA Globes

Bien qu’ils contiennent des cellules solaires, les MOVA Globes  sont conçus comme des objets de décoration intérieure et fonctionnent mieux à la lumière ambiante. Il est préférable de ne pas exposer les MOVA Globes à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes, car les graphismes risquent de se décolorer.

L’éclairage fluorescent, les lampes LED et la lumière indirecte du soleil traversant les fenêtres constituent l’éclairage le plus optimal, bien que les Globes MOVA tournent dans n’importe quel type de lumière ambiante suffisante. Nous vous conseillons d’éviter les lampes halogènes de forte puissance en raison de la chaleur qu’elles dégagent. Pour les globes au design plus sombre, nous vous recommandons de les placer sous une lumière directe pour les faire fonctionner.

Nous aimons  dire qu’ils ont un cycle de sommeil, tout comme les humains. Les MOVA Globes ralentissent jusqu’à s’arrêter complètement en l’absence d’un éclairage suffisant, mais reprennent vie dès que les lumières sont rallumées.

Oui, c’est normal ! Entre la coquille intérieure et la coquille extérieure se trouve un mélange de liquides clairs, et la « bulle » que vous voyez est simplement due aux différentes densités des liquides. Elle peut être plus visible en fonction du graphique que vous avez et de l’éclairage, mais elle n’affecte pas la rotation du globe.

Bonne question ! Sur la coque extérieure, il y a un petit trou de remplissage transparent où les fluides ont été injectés pendant le processus de production. Sur la coque intérieure, il y a un petit point noir pour l’injection de fluides dans le globe intérieur. L’emplacement de ces trous de remplissage sur chaque globe MOVA peut varier.

Dans le cadre du processus de production, les fluides contenus dans la coque intérieure peuvent être plus visibles à l’intérieur de nos graphismes plus sombres (comme le Black & Silver), car le film doit être suffisamment transparent pour permettre à la lumière de passer à travers.

Les Globes MOVA sont conçus et fabriqués pour durer. Tous nos produits sont assemblés à la main en toute confiance. Nous offrons actuellement une garantie limitée d’un an. Comme pour la plupart des produits cinétiques et techniques haut de gamme, une année est suffisante pour que d’éventuels défauts apparaissent, de sorte qu’ils sont toujours couverts par la garantie.

Depuis le lancement des globes MOVA en 2007, les produits ont été appréciés par d’innombrables clients et l’équipe d’assistance a toujours considéré la résolution des problèmes comme une priorité absolue. MOVA Globes continuera à honorer cet engagement.

MOVA Globes a récemment commencé à inclure des couvertures sur toutes nos bases acryliques afin d’éviter les rayures. Une fine pellicule brune se trouve en haut et en bas de chaque base acrylique. Vous devrez la décoller avant d’assembler la base et d’y placer votre Globe MOVA. Regardez un une vidéo rapide sur la technique pour enlever le couvercle de la base acrylique.

Insérez chacune des trois broches dans les trous de la base acrylique, le côté lisse et arrondi de chaque broche vers le haut. Veillez à ce qu’elles soient complètement insérées dans les trous. Placez délicatement votre globe sur les trois branches dans un endroit bien éclairé, attendez quelques minutes et voyez-le s’animer. Regardez notre vidéo pour une démonstration du montage.

Certainement. Pratiquement n’importe quel support fonctionnera à condition qu’il ait une prise adéquate pour stabiliser le globe sphérique afin qu’il ne tombe pas. Assurez-vous que la base choisie ne raye pas le globe et qu’elle n’est pas en fer, car celui-ci interfère avec le champ magnétique terrestre et le globe s’arrête de tourner. Veillez également à ce que le support ne soit pas magnétisé de quelque manière que ce soit, car cela pourrait également entraîner l’arrêt de la rotation du globe.

Les globes MOVA nécessitent très peu d’entretien. Pour enlever les traces de doigts et la poussière, rincez-les à l’eau et essuyez-les avec un chiffon doux. N’utilisez pas de solutions de nettoyage abrasives.

Les globes MOVA étant fabriqués à la main, un décalage de 3 mm maximum est autorisé sur les graphiques. Un désalignement de 3 mm maximum n’est pas considéré comme un défaut et ne fera pas l’objet d’un remplacement dans le cadre de la garantie.

Les photos et les vidéos que vous voyez sur notre site Internet sont prises dans un studio professionnel afin de montrer les détails et les différents angles le mieux possible pour chaque modèle. Le globe que vous recevez peut ne pas avoir exactement la même apparence en fonction de l’éclairage et de l’endroit où vous vous trouvez.

En outre, chaque motif est réalisé en étirant un film sur la sphère intérieure et la couleur peut varier légèrement d’un lot à l’autre. Si vous souhaitez obtenir une photo du stock actuel pour le comparer, contactez l’adresse : support@movaglobes.com et MOVA Globes se fera un plaisir de demander à notre entrepôt de vous fournir une photo. Si vous avez acheté votre globe directement le site Internet mais que vous souhaitez le retourner pour obtenir un remboursement, veuillez remplir le formulaire de retour de produit.

En raison de la quantité de liquide contenue dans les MOVA Globes, ils ne peuvent pas être transportés dans un avion, conformément aux réglementations de la TSA. Ils peuvent être placés dans un bagage enregistré. Cependant, vérifiez toujours auprès de la TSA et de votre compagnie aérienne si des changements ont été apportés à leurs réglementations avant de voyager.

Les MOVA Globes dépendent d’éléments naturels tels que la lumière et le champ magnétique terrestre pour tourner, ils sont donc sensibles aux moindres changements de décor ou d’environnement. Si votre globe ne tourne pas et ne présente aucun dommage physique (traces de chute, bulles d’air ou fissures), nous vous suggérons de procéder comme suit :

  1. Essayez de placer le globe directement sous une lampe pour vous assurer qu’il a suffisamment de lumière.
  2. Éloignez votre MOVA Globe des autres MOVA Globes, des objets et surfaces en fer, ou de tout appareil électronique. Comme il y a un aimant à l’intérieur du globe, ces objets ont tendance à interférer avec la rotation du globe.
  3. Placez votre globe à différents endroits pour vous assurer que rien dans la pièce ou le bâtiment n’interfère avec le champ magnétique terrestre. Il peut s’agir de déplacer votre globe de votre chambre à coucher au salon ou de votre maison à votre bureau.
  4. Essayez de placer un trombone sur le globe pendant environ une heure. Le trombone interagira avec l’aimant interne du globe et lui donnera un « coup de pouce » s’il se trouve dans un environnement où le champ magnétique est faible. Si le trombone ne s’accroche pas à l’aimant du globe et que le globe ne se met pas à tourner lorsque le trombone est posé dessus, il se peut qu’il faille le remplacer.
Si vous avez essayé tous les conseils ci-dessus et que votre globe ne tourne toujours pas, veuillez remplir le formulaire de remplacement de produit.

Toutes les bonnes choses ont une fin, y compris certains de nos modèles. Tous les cubes ne sont plus commercialisés. Ces globes ne sont plus disponibles : MOVA Globe Apollo Moon, MOVA Globe Home for the Holidays, MOVA Globe Van Gogh Harvest, MOVA Globe Monet Leiden, MOVA Globe Monet Red Boats, MOVA Globe Sea Life, Butterfly, MOVA Globe Antique Celestial, MOVA Globe Blue Hearts, MOVA Globe Heart Sutra Blue, MOVA Globe Baseball, MOVA Globe Red Hearts, MOVA Globe Or Heart Sutra, MOVA Globe Amour, MOVA Globe Brillant Antique, MOVA Globe Brillant Bleu Relief Map, MOVA Globe Cobalt et Argent, MOVA Globe Argent, MOVA Globe Vue Satellite avec Lettrage Or, MOVA Globe LightSail 2, MOVA Globe Black Hills Termesphere. Si vous cherchez un globe différent, vous pouvez essayer notre recherche.

Non, les MOVA Globes ne sont pas disponibles à la Fnac. Cependant, nous avons une alternative pour vous si vous cherchez à acheter un MOVA Globe. Découvrez pourquoi la Fnac ne vend pas de MOVA Globe et explorez notre sélection sur notre page MOVA Globe Fnac.

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